Habituellement, les données que vous envoyez et recevez risquent d’être interceptées lorsque vous utilisez un réseau public non sécurisé comme un point d’accès Wifi dans un café ou un aéroport. En utilisant un réseau privé virtuel (VPN), vous pouvez être assuré que toute la communication entre votre ordinateur et le terminal de votre connexion est protégée. Un VPN chiffrera toutes les données que vous transmettez sur votre appareil et les déchiffrera lorsqu’il atteindra son point de destination désiré.

vpn vpn

Un VPN est un canal sécurisé entre deux ou plusieurs périphériques. Un VPN sécurise votre connexion comme si vous utilisiez un réseau privé. Par exemple, de nombreuses entreprises exigent que leurs employés utilisent un VPN pour accéder au réseau privé du bureau lorsqu’ils travaillent à distance. Ainsi, les données sont aussi sécurisées que si elles étaient sur place, sans risque de fuite de données.

Les VPN vous permettent également d’accéder à des services qui sont normalement bloqués dans votre région. Vous pouvez “ faire semblant “ d’être ailleurs pour vous connecter à un service qui n’est généralement pas disponible dans votre région. Cela vous permet de vous connecter à un terminal situé dans la zone desservie par le service que vous souhaitez utiliser. Si vous vous connectez à un terminal aux États-Unis, personne ne peut dire d’où provient la connexion. En particulier dans les pays aux régimes autoritaires, les gouvernements ont tendance à limiter l’accès à l’Internet. Non seulement ils bloquent certains services comme les sites Web de streaming ou les réseaux sociaux, mais ils limitent aussi parfois l’accès à des informations de base qui devraient être accessibles à tous dans le monde.

Choisir un VPN

Choisissez un VPN qui n’est pas basé dans l’une des quatorze juridictions de Eyes. Ces juridictions comprennent l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et les États-Unis (Five Eyes) ainsi que quelques autres pays européens comme l’Allemagne, la France et la Suède. Ces juridictions ont formé une alliance pour recueillir et partager des données de surveillance de masse. Ces pays pourraient exiger que les fournisseurs de VPN dans leur juridiction partagent les données sur leurs utilisateurs. Cette liste exhaustive de fournisseurs VPN comprend des informations sur la juridiction d’où le service est exploité et de nombreuses informations supplémentaires sur les fonctionnalités offertes par les fournisseurs VPN.

Ensuite, choisissez un fournisseur VPN qui ne demande pas vos informations personnelles pour vous y inscrire. Vous ne devriez rien avoir besoin de plus qu’une adresse électronique pour utiliser leur service. Les renseignements personnels comprennent également les détails relatifs au paiement. Pour maintenir le plus haut niveau de confidentialité possible, choisissez un service VPN qui accepte la cryptomonnaie, ou des cartes de paiement prépayées.

Il existe de nombreuses bonnes comparaisons de VPN et nous ne voulons pas réinventer la roue. Vous trouverez ci-dessous trois précieuses ressources qui vous aideront à choisir un VPN qui répond à vos besoins.

Usually, you are at risk of having the data you are sending and receiving intercepted when you are using an unsecured public network like with a Wifi hotspot in a cafe or at an airport. By using a Virtual Private Network (VPN) you can rest assured that the entire communication between your computer and the endpoint of your connection is protected. A VPN will encrypt all the data you are transmitting on your device and decrypts the data when it reaches its desired endpoint.

vpn vpn

A VPN is a secure tunnel between two or more devices. A VPN secures your connection just like if you were using a private network. For example, many companies require their employees to use a VPN to access the private office network when they are working remotely. This ensures the data is as secure as if they were on site without the risk of data leaks.

VPNs also allow you to access services that are normally blocked in your region. You can “pretend” to be somewhere else to connect to a service not typically available in your area. Doing this allows you to connect to an endpoint that is within the area that the service you want to use is serving. If you connect to an endpoint in the United States, nobody can tell where the connection originates from. Especially people in countries with authoritarian regimes tend to limit access to the world wide web. Not only do they block certain services like streaming websites or social networks, but sometimes they also limit access to basic information that should be accessible to every person in the world.

Choosing a VPN

Choose a VPN that is not based in one of the Fourteen Eyes jurisdictions. These jurisdictions include Australia, Canada, New Zealand, the UK, and the US (Five Eyes) as well as a few more European countries like Germany, France, and Sweden. These jurisdictions have formed an alliance to collect and share mass surveillance data. These countries might require VPN providers in their jurisdictions to share data about their users. This extensive list of VPN providers includes information about the jurisdiction the service is operated from and a lot of additional information about the features the VPN providers offer.

Next, pick a VPN provider that doesn’t require personal information to register as a user. You should not need more than an email address to use their service. Personal information also includes payment details. To maintain the highest level of privacy possible choose a VPN service which accepts cryptocurrency, cash cards or debit cards.

There are many good VPN comparisons out there and we don’t want to reinvent the wheel. Below you will find three valuable resources that will help you pick a VPN that suits your needs.