Un dicton courant dans le domaine de la crypto et de la blockchain dit : “N’ayez pas confiance, vérifiez !” C’est exactement ce que nous voulons que vous fassiez, car même si nous avons consacré beaucoup de temps et d’efforts à créer le contenu de l’Académie Horizen, il y a toujours une chance que nous ayons manqué quelque chose.

C’est toujours une bonne idée de consulter plus d’une source si vous êtes sérieux sur la maîtrise d’un sujet, et les blockchains ne font certainement pas exception. Dans cette section, nous avons rassemblé plusieurs excellentes ressources sur le sujet allant des articles, des livres et podcasts jusqu’à des documentaires et films.

L’utilisation de ressources supplémentaires vous aidera à mieux comprendre tout ce qui concerne les mondes des cryptomonnaies et de la blockchain. Si vous souhaitez explorer d’autres ressources indépendantes des nôtres, nous vous suggérons de considérer ce qui suit :

Jameson Lopp - Bitcoin Resources

Jameson Lopp a été chargé de rassembler et de mettre en évidence dans une liste les meilleures ressources pour en savoir plus sur Bitcoin, les blockchains et les cryptomonnaies en général. Leurs listes comprennent des cours en ligne, des forums, des podcasts, des blogs et bien plus encore. Ne manquez pas l’occasion d’apprendre à connaître ce site, car il rassemble une précieuse collection de contenu.

Privacy Bitcoin Wiki

Bien que Bitcoin ait la capacité d’atteindre des niveaux élevés de protection de la vie privée, bon nombre des utilisations qui peuvent en être faites ne sont pas entièrement privées. Une connaissance plus approfondie de la technologie Bitcoin vous permettra de l’utiliser d’une manière beaucoup plus privée et anonyme. Ce wiki explique non seulement les différents concepts technologiques qui sont à la base de Bitcoin mais présente également de nombreux exemples d’utilisation des monnaies crypto.

Coindesk

La première source d’information de l’industrie ; si vous voulez rester au courant de ce qui se passe dans les mondes de la blockchain et de la crypto, Coindesk est un bon point de départ. Vous y trouverez des articles importants sur l’adoption, les cas d’utilisation et les développements techniques de ces technologies.

Surveillance Self-Defense

Un projet de l’Electronic Frontier Foundation (EFF), une organisation indépendante qui se consacre à la protection de la vie privée en ligne depuis près de trente ans. Surveillance Self-Defense est votre guide expert pour que les utilisateurs apprennent à se protéger contre la surveillance.

A common theme in crypto and blockchain is: Don’t trust, verify! We want you to do the same. Although we have put a lot of effort into creating the content for the Horizen Academy, we might have missed a few errors.

It is always a good idea to consult with more than one source if you are serious about learning about a topic and blockchain is no exception. In this section, we have collected a number of resources, from great articles to books, podcasts as well as documentaries and movies.

Using additional resources will help you understand the topics blockchain and cryptocurrency better. If you would like to take a look at other, independently maintained resources we have a few suggestions for you here:

Jameson Lopp - Bitcoin Resources

Jameson Lopp has put on of the best-curated Resource Lists around Bitcoin, Blockchain and Crypto in general. He lists online courses, the most important forums, podcasts, blogs and much much more. Make sure to check it out, it is a very valuable collection of content.

Privacy Bitcoin Wiki

While Bitcoin can support strong privacy, many ways of using it are usually not very private. With a proper understanding of the technology, bitcoin can indeed be used in a very private and anonymous way. This Wiki does not only explain the different technological concepts behind Bitcoin but also includes a lot of best-case and worst-case examples of how to use crypto.

Coindesk

If you want to stay up to date about the blockchain and crypto industry, Coindesk is a good place to start. You will find all the important news about adoption, use-cases, and technical developments. They have become the de-facto industry standard for topic related news.

Surveillance Self-Defense

A project of the Electronic Frontier Foundation (EFF), an independent non-profit working to protect online privacy for nearly thirty years. This is Surveillance Self-Defense : their expert guide to protecting you and your friends from online spying.